Étude SNV1521-101 : étude de phase 1, évaluant la sécurité d’emploi te la tolérance du SNV1521, chez des patients atteints de tumeurs solides avancées.
Mis à jour le
Type(s) de cancer(s) :
- Tumeur solide avancé ou métastatique.
Spécialité(s) :
- Thérapies Ciblées
Sexe :
hommes et femmes
Catégorie âge :
Supérieur ou égal à 18 ans.
Promoteur :
Synnovation Therapeutics
Etat de l'essai :
ouvert aux inclusions
Avancement de l'essai :
Ouverture prévue le : -
Ouverture effective le : 23/02/2024
Fin d'inclusion prévue le : 15/12/2026
Fin d'inclusion effective le : -
Dernière inclusion le : -
Nombre d'inclusions prévues:
France: -
Tous pays: 200
Nombre d'inclusions faites :
France: -
Tous pays: -
Nombre de centre prévus :
France: 5
Tous pays: -
Résumé
Il s’agit d’une étude interventionnelle chez des adultes (≥ 18 ans) présentant des tumeurs solides avancées ou métastatiques.
Le médicament investigué est SNV1521, administré par voie orale
L’étude comporte plusieurs parties :
1- Une phase d’escalade de dose (dose escalation) de SNV1521 seul.
2- Une phase d’expansion de dose (dose expansion) dans laquelle SNV1521 est utilisé seul dans des sous‑groupes de tumeurs spécifiques (par exemple cancer de la prostate résistant à la castration métastatique, adénocarcinome pancréatique, tumeurs solides avec métastases cérébrales)
3- Un bras de combinaison (« combination dose escalation ») où SNV1521 est administré en combinaison avec Trastuzumab Deruxtecan (injection/infusion) selon les critères de l’étude.
Le but initial est d’évaluer la tolérance, la sécurité, déterminer la dose maximale tolérée ou la dose recommandée pour l’expansion, puis d’obtenir des premières indications d’efficacité. La date estimée de fin de l’évaluation principale est le 31 décembre 2026.
Population cible
- Type de cancer : Tumeur solide avancé ou métastatique.
- Sexe : hommes et femmes
- Age : Supérieur ou égal à 18 ans.
Références de l'essai
- N°RECF : RECF-006180
- EudraCT/ID-RCB : 2025-520557-36-00
- Liens d'intérêt : https://euclinicaltrials.eu/search-for-clinical-trials/?lang=en&EUCT=2025-520557-36-00, https://www.clinicaltrials.gov/study/NCT06220864
Caractéristiques de l'essai
- Type de l'essai : thérapeutique
- Essai avec tirage au sort : Non
- Essai avec placebo : Non
- Phase : 1
- Etendue d'investigation : multicentrique - Monde
Détails plus scientifiques
Titre officiel de l’essai : A Phase 1, Open-Label Dose Escalation and Expansion Study of SNV1521 in Participants with Advanced Solid Tumors
Résumé à destination des professionnels : Il s’agit d’une étude interventionnelle chez des adultes (≥ 18 ans) présentant des tumeurs solides avancées ou métastatiques. Le médicament investigué est SNV1521, administré par voie orale L’étude comporte plusieurs parties : 1- Une phase d’escalade de dose (dose escalation) de SNV1521 seul. 2- Une phase d’expansion de dose (dose expansion) dans laquelle SNV1521 est utilisé seul dans des sous‑groupes de tumeurs spécifiques (par exemple cancer de la prostate résistant à la castration métastatique, adénocarcinome pancréatique, tumeurs solides avec métastases cérébrales) 3- Un bras de combinaison (« combination dose escalation ») où SNV1521 est administré en combinaison avec Trastuzumab Deruxtecan (injection/infusion) selon les critères de l’étude. Le but initial est d’évaluer la tolérance, la sécurité, déterminer la dose maximale tolérée ou la dose recommandée pour l’expansion, puis d’obtenir des premières indications d’efficacité. La date estimée de fin de l’évaluation principale est le 31 décembre 2026.
Objectif(s) principal(aux) : Déterminer la dose maximale tolérée (MTD) et/ou la dose recommandée pour expansion (RED) de SNV1521 dans cette population de tumeurs solides avancées (phase d’escalade). Puis, dans la phase d’expansion, évaluer la tolérance à la dose retenue et obtenir des données sur l’efficacité antitumorale.
Objectifs secondaires :
- Évaluer le profil de sécurité (événements indésirables, toxicités), la pharmacocinétique de SNV1521, et dans la mesure du possible des marqueurs d’efficacité (par exemple réponse objective, contrôle de la maladie, durée de réponse – bien que cela ne soit pas détaillé explicitement dans la source accessible).
Critères d’inclusion :
- Âge ≥ 18 ans
- Diagnostic de cancer solide avancé ou métastatique.
- Maladie “évaluable ou mesurable” selon les critères RECIST 1.1.
- Statut de performance 0 ou 1 (ECOG).
- Espérance de vie supérieure à 3 mois.
- Patients pour lesquels les traitements standard sont inefficaces ou non disponibles (implicite dans la mention de “advanced or metastatic solid tumour malignancy” et l’usage d’une étude de phase 1).
Carte des établissements
-
Institut Bergonié
-
Gustave Roussy (IGR)
-
Institut Paoli-Calmettes (IPC)
232 boulevard de Sainte Marguerite
13273 Marseille
PACA04.91.22.38.47
-
Institut de Cancérologie de l'Ouest (ICO) - Site de Saint-Herblain
boulevard Jacques Monod
44805 Saint-Herblain
Pays de la Loire0240679836
-
Centre Léon Bérard