Prévention

Rappeler les principaux facteurs de risque 

L’Institut national du cancer poursuit ses actions de communication autour du message de prévention qu’il développe depuis 2016 : prévenir près de la moitié des cancers. En inscrivant chacun d’entre nous dans sa capacité à se projeter dans celui qu’il sera demain grâce aux choix qu’il fait aujourd’hui, notre dernière campagne a pour objectif de susciter des changements de comportements favorables à notre santé grâce à une meilleure compréhension du lien entre habitudes de vie et développement des cancers.  

« Faites les bons choix dès maintenant, vous vous remercierez plus tard »

Mon test prévention cancers

L’Institut national du cancer sort un nouvel outil ludique et interactif : « Mon test prévention cancers ». Grâce à ce test, chacun peut identifier, dans son quotidien, les comportements à risque et bénéficier de conseils personnalisés et de propositions d’actions ciblées à mettre en place.

Commencez le test !

Tabac : premier facteur de risque évitable de cancer 

Alcool : deuxième cause évitable de mortalité par cancer

Nutrition : faits scientifiques et conseils de prévention 

Activité physique : éviter la sédentarité

Découvrez et partagez notre magazine "Agir pour sa santé" : 40 pages de conseils de prévention, des astuces et des bons plans pour être en bonne santé et le rester. 

 

Notre infographie sur les recommandations nutritionnelles 

En un coup d’œil, retrouvez les principales recommandations nutritionnelles pour la prévention des cancers.

Les recommandations nutritionnelles

L'Institut met également à disposition des ces chroniques sonores dédiées à la prévention des cancers : La minute prévention des cancers !

A lire aussi

Les ateliers de travail

Pour accompagner les entreprises, l'Institut national du cancer propose aux signataires de la charte des ateliers de travail et des journées [...]

Le Club des entreprises et l’accompagnement des signataires

Le Club des entreprises « Cancer et emploi » accompagne les signataires de la Charte dans la démarche de maintien et de retour [...]