T2EVOLVE

Créé en 2021 pour 5 ans, T2EVOLVE a pour objectif d'accélérer le développement et d’améliorer la sensibilisation et l'accès à l’immunothérapie des patients atteints de cancer.

Parallèlement, T2EVOLVE vise à fournir des orientations sur l'intégration durable de ces traitements dans le système de soins de l'Union européenne.

  • Programme de financement : Innovative medicines initiative (IMI)
  • Budget : 19 M€
  • Consortium : 31 partenaires dans 20 pays européens
  • Coordinateur : Clinique universitaire de Würzburg (Allemagne)

L’Institut national du cancer travaille sur le développement d’outils pour aider les professionnels de santé à mieux répondre aux besoins des patients, ainsi que sur la rédaction d’un livre blanc concernant l’importance de la thérapie par les cellules T artificielles et l’effort européen nécessaire pour la mettre en œuvre. Il gère également l’enquête sur les pratiques actuelles et les lacunes concernant les nouvelles cellules T modifiées.

A lire aussi

Accélérer la recherche sur les immunothérapies et leur accès aux patients : le projet T2EVOLVE

Depuis 2020, l’Institut national du cancer participe au projet européen T2EVOLVE. Ce projet est coordonné par un consortium de leaders académiques [...]

Nos projets européens

L’Institut national du cancer joue un rôle majeur dans la mise en œuvre du Plan européen de lutte contre le cancer [...]