• Recherche

  • Institut national du cancer

Conférence "Poor Prognosis Cancers: From Resignation to Revolution"

L'Institut national du cancer et le NCC Japon coorganisent une conférence intitulée "Poor Prognosis Cancers: From Resignation to Revolution" ("Cancers de mauvais pronostic : de la résignation à la révolution") le 26 juin 2025 à Paris, dans le cadre du G7 Cancer.

Cette conférence est coorganisée par l'Institut national et le NCC Japon, dans le cadre de l'initiative G7 Cancer (Working Group 2). Elle marquera le lancement d’une initiative mondiale visant à relever les défis majeurs de la recherche sur les cancers de mauvais pronostic, en mettant un accent particulier sur les cancers gastro-intestinaux. 

En réunissant une assemblée pluridisciplinaire d’experts de premier plan, de chercheurs, de décideurs politiques et de professionnels de santé, elle vise à favoriser des solutions et des stratégies innovantes pour améliorer les perspectives des patients atteints de ces cancers. 

Grâce à la collaboration et au partage des connaissances les plus avancées, ces acteurs s'efforcent d’accélérer les progrès dans ce domaine essentiel de la recherche et du traitement des cancers.

Le programme préliminaire de cette conférence est disponible en ligne.

L'inscription à cette conférence est gratuite mais obligatoire.
Il est possible d'y assister en présentiel ou en distanciel.

A venir

18ᵉ atelier international du réseau "Ciblage tumoral, imagerie, radiothérapies" (CGO)

DuDate de début auDate de fin

Domaine de Roz Armor - Erquy (Côtes d'Armor)

Le 18ᵉ atelier international du réseau "Ciblage tumoral, imagerie, radiothérapies" ("Tumour Targeting, Imaging, Radiotherapies”) du Cancéropôle Grand Ouest (CGO) se tiendra du 24 au 27 septembre 2025 à Erquy (Bretagne).